• chanteur

     

     

    Kelly Brianne Clarkson (née le 24 avril 1982 à Fort Worth aux États-Unis) est une chanteuse américaine. Elle fait ses débuts chez RCA Records après avoir remporté la première saison de l’émission American Idol aux États-Unis1. À ce jour, elle a sorti six albums dont son dernier, Piece by Piece sortie le 3 Mars 2015. Le premier, lancé en 2003, s'intitule Thankful, le second, Breakaway est commercialisé en 2004, le troisième My December se retrouve dans les bacs en 2007, et son quatrième opus, All I Ever Wanted est lancé en 2009. Le cinquième album de la chanteuse, nommé Stronger est quant à lui commercialisé le 24 octobre 20112. Ses six albums rencontrent un franc succès aux États-Unis où ils se classent tous dans le top 5 des ventes hebdomadaires.

    Dix singles de Kelly se sont hissés dans le Top 10 du célèbre Billboard Hot 100, et trois d’entre eux ont même atteint la première place de ce classement3,4,5. En 2009, son single My Life Would Suck Without You, fait un bond de la 97e à la 1re place dans le Billboard Hot 100 pendant sa première semaine d’exploitation, établissant le record du plus grand bond vers le sommet du classement dans toute l’histoire de la musique6. Ce même titre atteint la première position des charts britanniques en comptant uniquement les ventes digitales, ce qui lui permet de devenir la seule candidate d' American Idol à atteindre la tête des charts du pays7. Lorsque son single Stronger (What Doesn't Kill You) prend la tête du Billboard Dance/Club Play Song Charts en 2012, Clarkson devient la seule artiste dont les singles ont atteint le sommet de six différents classements Billboard8. Ce même single devient en juillet 2012 la meilleure vente single de n'importe quel candidat d'American Idol dépassant Before He Cheats de Carrie Underwood9.

    En février 2012 Kelly Clarkson est la candidate d’American Idol la plus couronnée de succès aux États-Unis, totalisant des ventes d'albums de l'ordre de 11 664 000 exemplaires, ainsi que des ventes digitales dépassant les 24 100 000 unités pour ses singles, tout en accumulant plus de 5 millions de passage à la radio dans son pays natal10,9. Billboard classe Kelly Clarkson comme la 14e artiste des années 2000, occupant également la 9e position des artistes féminines pour la même décennie11. La chanteuse est également classée à la 8e position du classement établi par le magazine regroupant les meilleures artistes féminines de 200912. En 2012, VH1 la classe comme la 19e plus grande femme dans le monde musical actuel13, tandis qu’Entertainment Weekly la situe comme étant la 18e meilleure « artiste du moment », la surnommant « l'idole pop de l'Amérique »14.

    D’après Nielsen SoundScan, Kelly Clarkson est classée dans le top 200 des vendeurs d’albums à la 187e place15,16 et est la gagnante d' American Idol à avoir vendu le plus de disques mondialement avec notamment 24,2 millions d'albums et 36 millions de singles écoulés à travers le monde, faisant d'elle une des artistes ayant vendu le plus de disques de tous les temps

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • chanteur

     

     

    Justin Drew Bieber, né le 1er mars 1994 à London (Ontario, Canada), est un auteur-compositeur-interprète et acteur canadien.

     

    Il est découvert en 2008 par l'agent artistique Scooter Braun1, après que ce dernier a visionné toutes les vidéos postées par Justin sur le réseau de partage de vidéo YouTube ; il devient plus tard son agent. Scooter organise par la suite une rencontre entre Justin et le chanteur Usher à Atlanta en Géorgie et signe par la suite avec le label RBMG, une coentreprise de Scooter et Usher2, puis une autre avec le label Island Records3,4. Justin sort son tout premier single en 2009 ; intitulé One Time, il est en tête du Top 20 au Canada ainsi qu'en tête du Top 30 dans plusieurs marchés internationaux. En novembre 2009, il sort son premier album intitulé My World qui a été certifié platine aux États-Unis.

     

    En mars 2010, il sort l'autre moitié de son premier album qui s'intitule My World 2.0. Il est placé numéro un dans les charts et certifié disque de platine aux États-Unis. L'album est suivi du single Baby, qui est placé en tête du Top 10 dans le monde entier. Le clip vidéo de Baby est resté jusqu'à fin 20125 la vidéo la plus visionnée sur YouTube avant d'être dépassée par Gangnam Style6. Afin de promouvoir les deux albums, Justin fait une tournée, le My World Tour, et sort deux albums de remix : My Worlds Acoustic et Never Say Never: The Remixes. Il propose ensuite le film concert en 3D, Justin Bieber: Never Say Never. En novembre 2011, Justin sort son deuxième album, consacré au temps des Fêtes, intitulé Under the Mistletoe qui est en tête du Billboard 200. Il reçoit de nombreuses récompenses, y compris celle d'« Artiste de l'année » lors des American Music Awards 2010, et il obtient plusieurs nominations dans des catégories telles que le « Meilleur nouvel artiste » et le « Meilleur album pop » lors de la 53e cérémonie des Grammy Awards.

     

    Avec des millions de fans, appelés les « Beliebers », Justin Bieber est la deuxième personne la plus suivie sur Twitter, juste après Katy Perry, avec plus de 62 millions de followers7. Sur Facebook, ses fans sont plus de 72 millions8.

    Il est désigné en 2012 « troisième célébrité la plus publiee

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • chanteur

    Nickolas Gene Carter, dit Nick Carter, né le 28 janvier 1980 à Jamestown (État de New York) est un chanteur et musicien américain. Il est membre du groupe Backstreet Boys.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • sash

     

    Sash! est un groupe de dance et d'euro-trance allemand fondé en 1995. Il est composé du DJ Sascha Lappessen (né le 10 juin 1970 à Nettetal), qui a donné son nom au groupe, de Thomas « Alisson » Lüdke et de Ralf Kappmeie

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • PSY

    psy

     

     

    Park Jae-Sang (en coréen 박재상), dit Psy (en coréen 싸이 [s͈ai] La prononciation est proche de /saɪ/1), typographié PSY, né le 31 décembre 1977 dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul, est un chanteur sud-coréen2 mondialement connu pour sa chanson Gangnam Style.

    Park Jae Sang, né le 31 décembre 1977, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, rappeur et danseur. Connu pour sa carrière de chanteur, il est également populaire pour son sens de l'humour et ses concerts uniques durant lesquels il imite des chanteuses telles que Park Ji Yoon et Lee Hyori. Psy est apparu dans de nombreux programmes télévisés dont The Ellen DeGeneres Show, Extra, Good Sunday: X-Man, The Golden Fishery, The Today Show, Saturday Night Live, Sunrise, et The X-Factor en version australienne3,4,5.

    Il a étudié aux États-Unis, aux universités de Boston et Berklee College of Music. Il rejoint YG Entertainment en 2010.

    En 2012, il sort la chanson Gangnam Style qui est un succès international sur le net, dont beaucoup de médias ont parlé. Avec son clip, il caricature le quartier le plus huppé de Séoul, Gangnam-gu. Le 23 octobre 2012, elle est la première chanson la plus écoutée du moment sur Deezer. Depuis sa mise en ligne sur YouTube le 15 juillet 2012, le clip vidéo a passé la barre du milliard de vues le 21 décembre 2012, sans compter les autres sites de vidéos qui diffusent également le clip. Celui-ci a atteint la première place dans le top 100 YouTube (pour les semaines du 28 août et du 4 septembre 2012) et l'est toujours. Au total, le nombre de visionnages tous supports et vidéos confondus sur le net du clip de la chanson a déjà dépassé la barre du milliard de vues en seulement quatre mois. Ce qui en fait, le 24 novembre 2012, la première vidéo du web la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après l'album Thriller de Michael Jackson6. Il signe avec l'agent Scooter Braun en septembre 2012.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

compteur site