• Arash (1)

    chanteur

    Arash Labaf (en persan : آرش لباف) est un chanteur iranien né le 23 avril 1977 à Téhéran, en Iran. Il est également producteur. Il réside à Los Angeles et a eu beaucoup de succès en Suède.

    Il grandit jusqu'à l'âge de 10 ans dans la capitale iranienne, Téhéran, puis sa famille déménage à Uppsala avant de venir habiter Malmö cinq ans plus tard. Son premier album, Arash, est sorti en juin 2005, après qu'il a fini l'université. Ses singles, Boro Boro (« Va-t'en ») et Temptation (avec Rebecca Zadig) rencontrent un certain succès en Europe. Il a aussi fait une chanson en russe avec le groupe Blestyashchie.

    Il est disque d'or dans cinq pays : Allemagne, Russie, Slovénie et Grèce pour son album, Arash Arash, et en Suède pour Boro Boro.

    Arash collabore avec DJ Aligator (aussi d'origine iranienne) sur le morceau Music Is My Language.

    Dans son album Crossfade, Arash, DJ Aligator et Shahkar Bineshpajoo sortent une chanson pour soutenir l'équipe iranienne de football à la coupe du monde 2006.

    Arash a participé avec Aysel Teymurzade au Concours Eurovision de la chanson 2009 sous les couleurs de l'Azerbaïdjan. Leur chanson Always s'est classée troisième.

    En avril 2010, il sort son nouvel single Dasa Bala avec la participation de Sharareh Aylar Lie Dianati, Timbuktu ainsi que Yag. Dans le courant du mois de décembre 2010, sort son nouveau morceau en collaboration avec Sharareh Aylar Lie Dianati, intitulé Broken Angel.

    En 2013, il sort le single She Makes Me Go, un duo avec Sean Paul.

    En novembre 2014, sortie de l'album Superman avec plusieurs duos dont un titre en français On est là.

     

     

     

    « Noel (1)Julien Raffestin (2) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :



compteur site