• Watson Lake (2)

    WATSON LAKE

     

    Watson Lake est une localité du Yukon au Canada, située à l'intersection de la Route de l'Alaska et de la Robert Campbell Highway, à la frontière entre le Yukon et la Colombie-Britannique, près de la rivière Liard. Sa population était de 1547 habitants en 2004.

    Watson Lake est un centre important de sylviculture au Yukon et a connu une industrie minière, dans l'extraction de l'amiante et du tungstène des monts Mackenzie dans les Territoires du Nord-Ouest.


     
    La forêt de panneaux à Watson Lake

    Un centre d'observation et d'étude des aurores boréales s'y trouve1 ainsi qu'une forêt de panneaux de signalisation créée en 1942 par les personnels militaires qui travaillaient à la construction de la Route de l'Alaska, lesquels avaient pris l'habitude d'y mettre chacun un panneau indiquant la localité d'où ils venaient. La tradition se poursuivant actuellement, il y en a actuellement 760002.

    Watson Lake bénéficie d'un climat subarctique avec une moyenne de température de 21 °C en juillet et de −29 °C en janvier. La plus haute température relevée étant de 34 °C en mai 1983 et la plus basse de −59 °C en janvier 1947.


     
    Une activité à Watson Lake

    La ville et sa voisine Upper Liard, font partie de la Liard River First Nation, membres du conseil du peuple Kaska

     

     

     

     

    Watson Lake

    « WhitehorseVancouver »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :



compteur site